L'atelier de ferronnerie d'art

Du travail à l’établi, au travail à la forge, en passant par la mise à plat, le dressage de pièces  de grandes dimensions ou l’utilisation des différents outils, il est indispensable d’avoir un atelier où la souplesse des mouvements n’est pas entravée et où toutes choses puissent se trouver sous la main. Ainsi, chaque compagnon dispose de son propre espace et reste autonome sur son ouvrage.

Les ouvrages sont toujours étudiés avec soins et détails, généralement dessinés pour une bonne exécution (nous travaillons à l’échelle du millimètre). La serrurerie et l’ajustage nous obligent à la précision et à la rigueur alors que la forge nous permet la souplesse et l’élasticité de la matière domestiquée. Notre métier très complet nous demande une grande autonomie en matériel et nous oblige à disposer d’un parc machines conséquent et diversifié afin d’être en mesure de répondre au mieux à votre demande en maîtrisant l’ensemble de nos fabrications.

Nous possédons un atelier de 650 m2 de surface utile avec 9 postes de travail complets, postes de soudage TIG/MIG, 3 forges, enclumes, établis, presse à plat hydraulique , presse verticale, découpeur plasma, soudeuse par points, forge de chantier, poinçonneuse universelle, 3 cintreuses, 2 cisailles hydrauliques et plieuse, micro sableuse, tour et fraiseuse, perceuses sur colonne, 2 marteaux pilon, presse à marteler à froid , cabine de peinture , outillages divers , stocks de fer de provenance tracée, fer pur, cuivre, laiton, bronze, quincailleries, 3 véhicules fourgon.