Qui sommes-nous ?

9 compagnons qui capitalisent plusieurs années d’experience

" La ferronnerie est un art reconnu où seul l’œil est juge de la précision et de l’adresse. La ferronnerie est un langage : savoir écrire un dessin, savoir parler un style, savoir faire une volute. La ferronnerie est un engagement qui nécessite enthousiasme et confiance en soi pour bien tenir l’outil et garder le feu. La ferronnerie nous invite à observer la nature et ses formes équilibrées pour décorer, orner, et enrichir une construction. Ainsi nous œuvrons avec passion, et nous vous invitons à découvrir dans ces quelques pages un aperçu de notre histoire. "

ferronnerie art fer forgé

1994

Création de l’entreprise à l’initiative de Nicolas HENRY

2005

Agrandissement de l'atelier

2020

Reprise de l'entreprise par Thomas HOLT

ferronnerie art fer forgé atelier forgeron

Atelier d’œuvres de Forge est une entreprise créée en 1994 à l’initiative de Nicolas HENRY. Elle est constituée d’une équipe de 9 compagnons qui capitalisent plusieurs dizaines d’années d’expérience dans les travaux de ferronneries d’art de serrureries et d’ouvrages spécifiques sur des édifices majeurs du patrimoine ou auprès de clients prestigieux. Notre atelier situé en Dordogne nous permet de rayonner sur la France entière ainsi qu’à l’étranger.

ferronnerie art fer forgé atelier

Nous avons une exigence : celle de vous apporter notre expertise et nos conseils dans votre projet, savoir-faire et techniques traditionnelles dans son exécution, et cela afin de vous offrir un ouvrage de qualité où le beau saura se confondre avec la valeur, où la pérennité saura défier les aléas du temps pour que votre satisfaction soit entière et notre philosophie « d’œuvriers» respectés.

ferronnerie atelier fer forge

Parce que l’intelligence de la main peut s’exprimer pleinement en conjuguant nos talents à vos ambitions et vos besoins, nous attachons une attention particulière à la définition du projet. Que cela soit en neuf ou en restauration, nous réalisons grilles, portails, garde-corps, balcons, rampes, ouvrages de serrureries fines ou de ferronneries d’art pour portes et fenêtres, mobiliers de luxe, ouvrages d’art spécifiques, aménagements pour muséographie ou copies à l’identique de pièces rares.

Nous restons ouverts à nos clients pendant la réalisation de leurs ouvrages afin de leur faire partager nos passions et nos savoirs, leur expliquer l’exécution de leurs travaux et leur faire visiter notre atelier qui dispose de moyens et d’équipements en matériels très complets.

Notre équipe, à dimension artisanale, est structurée de façon à répondre efficacement à la fabrication des ouvrages car chaque compagnon est spécialisé dans un domaine qui lui est personnel. Le travail est continuellement contrôlé à chaque phase depuis la conception jusqu’aux finitions de façon à offrir un bel ouvrage qui fait plaisir à l’œil comme à la main, où les techniques traditionnelles ont été mises en œuvre, et où la fonction est respectée.